04 82 33 61 82 contact@resolue.fr
 tel Devis
04 82 33 61 82
Interventions
06 74 16 56 42

Nos autres métiers

Traitement Biologique anti chenilles

LE TRAITEMENT BIOLOGIQUE (septembre à novembre)
Le traitement biologique des arbres consiste en une pulvérisation des pins avec une solution de Bacille de Thuringe. Cette opération s’effectue avec une pompe à haute pression et une perche télescopique permettant de traiter des arbres jusqu’à une hauteur maximale de 18 à 20 mètres.

Le Bacillus Thuringiensis est employé pour traiter les aiguilles de pins ou les feuilles des chênes dont se nourrissent respectivement les chenilles processionnaires des pins ou des chênes.

Le principe est de couvrir avec cette solution biologique l’aliment (aiguille ou feuille) des chenilles qui, en absorbant la bactérie, s’intoxiquent et meurent en quelques jours. En effet, après absorption et lors de la digestion, la bactérie produit une substance qui détruit l’intestin des chenilles et les fait mourir en quelques jours.

Le principal intérêt de ce traitement biologique est qu’il est absolument non toxique et sans danger pour les humains, la faune et la flore présents sous et autour des arbres traités.

Nouveau : Nous vous offrons une garantie de réduction de 90% du nombre de nids pour les zones traitées comparativement à la saison précédente sans traitement.

Au-delà de 10 arbres, nous consulter pour un devis personnalisé et gratuit au 04 82 33 61 82.